Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
A deux pas de Buckingham Palace, où les chiens sont mieux nourris que lui, Ripley Bogle, sdf irlandais de vingt et un ans, remâche les détails sordides et flamboyants de sa brève existence. La faim, la crasse et le froid sont ses seuls compagnons. Né à Belfast, d'une mère prostituée et d'un père chômeur, poivrot professionnel, Ripley manifeste des dons précoces : enfant surdoué puis tombeur notoire, il oscille constamment entre la déchéance et la gloire, les bas-fonds de Belfast et la prestigieuse université de Cambridge.
Ce premier roman d'un très jeune écrivain irlandais est à la fois un hymne lyrique à la ville et un acte de rébellion, un voyage au bout de la nuit londonienne et une grande aventure romanesque sur laquelle planent les ombres tutélaires de Charles Dickens et de George Orwell.
Horreurs, humour, amours. Ripley Bogle, premier roman de McLiam Wilson, est une expérimentation de l'errance, d'une pauvreté contemplative et pittoresque et surtout d'une écriture pleine de fantaisies. Certes au service d'une très sombre satire.
https://viduite.wordpress.com/2017/01/16/ripley-bogle-robert-mcliam-wilson
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"