A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Retrouvailles à L'Anse Rouge, c'est l'histoire d'un homme et d'une femme hantés par un épisode de leur passé.
Ils se sont connus à Tahiti, autrefois. Il avait vingt-cinq ans, elle, dix huit. L'espace d'une saison, ils auraient pu vivre un bel amour, mais... Trente ans plus tard, en 2002, se souvenant de ce moment rare de leur jeunesse, l'un et l'autre nourrissent, chacun de leur côté, le projet de se retrouver. Que sont-ils devenus '? Quels chemins ont-ils parcouru ? Où en sont-ils dans leur existence ? Sont-ils mariés ? Ont-ils des enfants ? Comment vont-ils parvenir à se revoir ? Cette rencontre va-t-elle changer leur vie ? Retrouvailles à L'Anse Rouge nous le raconte.
Grâce à une intrigue subtile, Jean-Pierre Raison nous entraîne dans une histoire captivante. Écrit avec fluidité et finement construit, son roman, alerte, drôle et intelligent, se lit comme un feuilleton. Il en émerge deux personnages principaux attachants : Jean-François, un idéaliste meurtri par la vie, en quête de revanche, et Nadine, une battante épanouie, sensible aux " grands sentiments ". Au-delà de cette aventure romanesque, Jean-Pierre Raison nous invite à ravager de Tahiti à Noirmoutier, en passant par Cholet, Annecy, Paris, Nantes, Arcachon et Royan, avec des incursions en Sicile et en Tunisie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...