"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Augsbourg, 1930. Un vent de bonheur souffle sur la villa aux étoffes : le troisième enfant de Marie et Paul Melzer vient d’avoir quatre ans et le couple s’aime plus que jamais. Mais la crise économique qui se propage en Europe met en péril l’usine de textile. Et quand Paul tombe malade, c’est Marie qui doit une nouvelle fois sauver l’entreprise de la ruine. Croulant sous des dettes qu’elle ne peut rembourser, elle doit faire un choix déchirant. Devra-t-elle se résoudre à vendre l’héritage familial, la demeure qui l’a accueillie et a vu naître ses enfants ?
Ce tome 4 nous plonge toujours dans l'entre deux guerres, on abordera dans cette suite les soucies économique, la montée de l'antisémitisme et du nazisme, toutes les classes sociales souffrent dont la famille Mezler qui envisage de vendre la demeure familial.
On retrouve des personnages attachant, agaçant, charismatique, des obstacles, des twist plot. Anne Jacobs a une plume addictive, elle mêle romance, historique, réflexions, tensions, suspenses pour que le lecteur soit captiver et tenu en haleine.
C'est un très bon tome même si ce n'est pas mon préféré de cette saga.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !