A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Je suis allé en europe, je suis resté plusieurs mois à londres, paris et berlin, cependant je n'ai cessé d'être attiré par l'orient.
B. pilniak (kharbine) c'est en février 1926 que boris pilniak (1894-1938), l'un des écrivains les plus en vue de l'union soviétique entreprend un long périple à travers l'extrême-orient. les sept mois passés au japon et en chine vont lui inspirer les récits d'orient, quatre récits singuliers comme on a peu l'habitude d'en lire sur ses deux pays.
Le grand coeur, autre nouvelle comprise dans le présent recueil, raconte la toute première rencontre de pilniak avec l'asie lors d'une halte à hailar.
Dans cette célébration de la mongolie indomptable, sauvage et rebelle, l'auteur exalte les vastes espaces à l'est de la russie qui depuis toujours l'attiraient.
Jamais avant les récits d'extrême-orient un écrivain russe n'avait écrit d'aussi grands textes sur cette asie, libre et mystérieuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...