"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Perdre la parole, perdre les mots, quoi de plus tragique pour un être humain. L'impitoyable sentiment de dépossession de soi-même gagne le narrateur : " En sortant d'une réunion durant laquelle une douloureuse fatigue m'avait, pour ainsi dire, assombri auprès de mes collaborateurs et où je demandai l'ajournement de la séance puisque les mots ne m'étaient pas venus... " Avec ce court récit, Ryad Girod, dont c'est le premier livre, trouve d'emblée son style et son sujet en réussissant à nous emporter dans un pays à la fois concret et très fantomatique à l'atmosphère inquiétante. Le pluriel du titre correspond bien à la polyphonie narrative car le ravissement signifie aussi bien l'action d'enlever de force que le fait d'être ravi, transporté par une émotion mystique ou religieuse ; mais encore l'état éprouvé dans une sorte d'extase voire d'une étrangeté proche de Camus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !