A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Paru en 1912, ce volume est le volet central d'un triptyque : précédé de Dires et Contre-dires paru en 1909 (Rivages en 2011) et suivi de Nachts paru en 1918 (non encore traduit). De la femme à l'Église, de l'érudit à l'imbécile, de l'artiste au bourgeois, les traits et les pointes de sa pensée s'attachent à dénoncer le déclin et la décadence de la société et la culture de son temps. La traduction du titre latin révèle cette ambiguïté critique entre universalisme et égocentrisme : Pour ma chapelle et pour le monde. Ce n'est en effet pas un recueil disparate, une simple succession de bons mots mais un véritable traité, parfois difficile : à la fois système du (grand) monde et déconstruction du (petit) monde. Provocant et satiriste jusqu'au bout des mots, il sait être à la fois irritant et enthousiasmant, narcissique et progressiste, injuste et pertinent, comme le fut la Vienne de son époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...