Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Anselmo, bibliothécaire dans une petite ville de province, est un maniaque de la propreté. Sa femme, résignée à son hystérie ménagère, boit de la vodka et pense, comme le dit son magazine, que trop nettoyer sa maison c'est vouloir retrouver l'utérus de sa mère.
Mais voilà, l'obsession d'Anselmo grandit de jour en jour. Anselmo nettoie, Anselmo astique, Anselmo supporte de plus en plus mal la nonchalance de sa femme face à des préoccupations qu'il juge si capitales et se montre cruel. Anselmo perd pied et se retrouve pris dans la spirale infernale de sa propre phobie.
Un jour, un mystérieux inconnu se présente à la bibliothèque et oublie une mallette contenant un traité de taxinomie domestique. Pour Anselmo, c'est la révélation. Cette fois il n'a plus le choix, il doit lutter contre l'ensevelissement, contre cette poussière sournoise, dangereuse, toxique. Jusqu'au bout...
Tout le talent d'Adrian N. Bravi est de créer un personnage aussi banal que le voisin de palier, et aussi riche qu'une rencontre entre Kosztolanyi, Kafka et Alfred Jarry.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs