"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce vendredi ne pourrait être plus banal et en même temps plus étrange pour Katharina. En ce premier jour de la fin de sa vie, elle hésite à parler à son mari Costas de la petite boule qui s'est formée dans son sein. Pourquoi gâcher le week-end qui approche ? Et ce vendredi, la folie habituelle de son quotidien prend le dessus : l'école l'appelle pour qu'elle vienne chercher sa fille qui souffre de violents saignements de nez, un accident survient dans le jardin des voisins, un appareil électroménager s'embrase, son fils invite sa petite amie à la maison, et la visite d'un ancien camarade d'université se profile. Et son mari qui, comme chaque semaine, est absent, pour des raisons professionnelles... Mais ses résolutions se volatilisent et les doutes l'assaillent. Katharina ne peut disparaître sans clarifier les choses. Aussi décide-t-elle de s'en ouvrir à la personne qu'elle aime le plus au monde. Elle le fera de façon spectaculaire.
En mettant en scène des situations plus incongrues les unes que les autres, Pose tes yeux sur moi jette un regard rafraîchissant sur la routine, le quotidien et l'ennui - et sur ce que c'est qu'être femme aujourd'hui. Entre rire et larmes, Mareike Krügel nous donne à réfléchir sur le temps qui passe et les petits riens qui jalonnent une existence : en réalité, qu'est-ce qu'une vie « ordinaire »?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !