"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le petit coin de jardin de Patabulle, les plantes se sentent bien. À tel point qu'elles poussent haut, très haut, comme cette courgette géante que Patabulle doit escalader. Il grimpe, grimpe, jusqu'à ce que des nuages viennent lui chatouiller le visage. Et voilà Patabulle reparti dans un nouveau voyage où il rencontrera la jolie Libellune, une aventurière des airs.
Cet album tout tendre nous entraîne sur les pas de Patabulle dans un voyage onirique plein de découvertes.
Sous le pinceau de Tristan Mory et la plume de Juliette Vallery, on découvre ce drôle de petit chien tout jaune qui cultive un jardin qui déborde de plantes exubérantes et où les petites bêtes prennent leurs aises, et ça, on aime beaucoup. Mais voilà que les nuages et le vent complice entrainent Patabulle loin de chez lui. L’aventure commence et avec elle, une rencontre particulière. Il y aura aussi la découverte d’un jardin secret, celui où l’on se sent si bien loin de tout, car notre Patabulle est un peu Candide. Mais chut ! Je n’en dirai pas plus, laissons à nos bambins le plaisir de la découverte. Je suis sûre qu’ils adoreront ce petit chien joyeux et curieux comme eux. Et, cerise sur le gâteau, les mamans (et les grand-mères) apprécieront sûrement le personnage féminin loin des stéréotypes.
Le texte a du peps et les illustrations, naïves et colorées, sont un enchantement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !