L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre. une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire. Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent.
Chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2020/05/chronique-litteraire-orange-de-ichigo.html
Cela fait un moment que je n’avais pas lu un manga et je dois avouer que celui-ci fut une très un très bon choix.
C’est l’histoire de Naho, une lycéenne de 16 ans, qui reçoit un bon matin une lettre écrite par elle-même mais du futur qui lui donne des conseils à suivre car son moi du futur de 10 ans vit avec quelques regrets qu’elle aimerait réparer.
C’est une série en six tomes (pour l'instant). Le premier tome est juste une très belle découverte. Jusqu’à présent, j’ai lu quelques Shojo, je ne sais pas si cette série rentre dans cette catégorie.
L’histoire est touchante, les personnages ont chacun leur personnalité et dans cette bande de six amis, chacun a trouvé sa place.
Ce manga nous replonge avec nostalgie dans l’adolescence et plus particulièrement dans les années lycée.
Les dessins sont fins et empreints de poésie. Quelques passages serrent tout de même le cœur, car on s’attache rapidement au deux personnages principaux.
Ce mangas se lit vite, l'histoire est fluide et cohérente. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai choisi de faire une chronique globale sur la série des 6 tomes car c’est compliqué pour moi de m'en tenir qu'à un seul par chronique. SUITE SUR LE BLOG
https://colorandbook.blogspot.com/2020/05/des-images-et-des-mots-orange-tome-1-5.html?m=1
J'ai trouvé cette saga très sympa à lire. J'ai lu tous les tomes avec beaucoup de plaisir. C'était distrayant, touchant et beau. Je suis passée par de nombreuses émotions durant ma lecture. J'ai aimé tout le déroulement des faits et voir le quotidien de ces lycéens qui essaient de sauver leur ami de la mort et de l'aider à réparer ses problèmes. J'ai par contre trouvé la fin beaucoup trop rapide et sous-exploitée.
Les +
* L'histoire en elle-même est prenante. J'ai bien aimé les différents thèmes abordés comme par exemple le deuil, la dépression, les liens amicaux et encore plein d'autres.
* J'ai adoré être plongée dans le quotidien de ce groupe d'amis. J'ai également apprécié la petite touche fantastique avec les lettres venues du futur.
* L'ambiance générale qui ressort de cet ouvrage. Plein de douceur et de tendresse. Des dessins très (trop ?) simples.
Les -
* Un léger manque de profondeur, dans certains personnages. J'aurais aimé voir plus les autres membres du groupe d'amis que seulement Kakeru, Naho et Suwa.
* Un peu clichés par moments.
* Un rythme assez inégal.
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du manga « Orange », qui est mon deuxième manga (le premier que j’ai lu étant The Promised Neverland) ! Et encore une fois, j’ai adoré !
Ce manga m’a été beaucoup conseillé (voir conseillé à l’unanimité) quand j’ai demandé des idées de lectures de manga pour débutante sur Twitter et Instagram.
Du coup, je n’ai pas hésité longtemps, et je me le suis directement commandé pour découvrir cette histoire.
Et comme de fait, aussitôt reçu, aussitôt lu!
C’est l’histoire d’une jeune fille, qui va recevoir une lettre qui lui provient tout droit du passé, de sa future elle.
La lettre demande à la jeune fille du présent de bien vouloir faire certaines choses pour changer le futur et faire que certaines choses se passent mieux...
J’ai adoré le concept de l’histoire déjà.
D’abord, j’adore tout ce qui est histoire de retour dans le temps vers le futur etc, vous voyez le genre ? Donc d’office le principe m’a plu. (Même s’il ne s’agit pas ici de voyage temporel au sens propre du terme).
En plus de la personnage principal, on suit tout son groupe d’amis, des personnes très attachantes.
On suit le quotidien de ces jeunes, c’est simple, c’est frais, c’est parfait.
Les dessins... ils sont juste magnifiques !
J'ai dévoré le premier tome ! La quatrième de couverture a tout de suite retenu mon attention. En effet, l'histoire de cette jeune fille (Naho) qui reçoit une lettre de son moi futur (10 ans après) afin de lui éviter de commettre les mêmes erreurs et surtout ne pas vivre avec de terribles regrets, est très intrigante, et on veut comprendre comment cela est possible. C'est finalement un peu ce que nous aimerions aussi en tant que lecteur : connaître certains évènements et pouvoir revenir en arrière pour changer le cours de notre vie ... Un premier tome très émouvant, de très beaux dessins! J'ai adoré!
[Plus de détails sur mon blog: https://chroniquescroqueusedelivres.wordpress.com/ ]
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique