A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Voilà cinq ans qu'Oksa Pollock et les Sauve-Qui-Peut sont revenus à Édéfia...
La Gracieuse Oksa est devenue une jeune femme épanouie. Entourée de ses créatures fantasques et comblée par l'amour de Gus, elle se consacre avec passion à sa mission de régnante.
Et pourtant, Oksa est inquiète. Le monde de Du-Dehors va mal, étouffant sous la pollution.
Ses pouvoirs lui permettraient de faire entendre raison aux dirigeants de la planète, mais Édéfia est désormais close. plus aucun moyen d'en sortir. Alors comment faire ?
Confrontée au désastre écologique qui s'annonce et à la ruse de certains Du-Dedans pour quitter Édéfia, Oksa doit relever le plus grand défi que connaît l'humanité : survivre... et préserver l'espoir des lendemains.
Mais pour cela, il lui faudra payer un prix terrible...
Avec la parution de cette nouvelle aventure, 10 ans après L'Inespérée, la fantastique histoire d'Oksa Pollock continue !
À l'origine autoéditées, les aventures de la série imaginée par Anne Plichota et Cendrine Wolf ont déchaîné l'enthousiasme de jeunes lecteurs. Avec 27 traductions, la série française est devenue un vrai phénomène d'édition.
Achété quasiment à sa sortie, c'est avec grand plaisir que nous avons suivi avec mon fils les nouvelles aventures d'Oksa et de sa famille. Elle a bien grandi, est installée à Edéfia et marié avec Gus. Elle prend son rôle de Gracieuse très à coeur et va régulièrement visité la terre grâce à son pouvoir de "rêvolerie".
Cette terre qu'elle aime tant et qui se dégrade avec l'activité aveugle de l'homme met en danger le monde d'Edéfia. Oksa va tout mettre en oeuvre pour essayer de sauver ces 2 univers sans hésiter à se mettre en danger.
Un roman très engagé écologiquement, il est donc très actuel sans être moralisateur. On a du plaisir à retrouver tous ces personnages attachants, qui trouvent leur marque dans ce nouvel univers plus doux et plus respectueux de la nature.
Toujours beaucoup d'actions, de rebondissements, de machinations, la lecture est dynamique et fait réfléchir sur notre propre façon d'appréhender les problèmes climatiques auxquels nous sommes confrontés.
Cinq ans après le retour d' Oksa et les "Sauve-Qui-Peut" à Édéfia, tout pourrait être merveilleux si le monde de "Du-dehors" gangrené par les ravages de la pollution, ne menaçait pas t'entacher leur paix et leur bonheur... Pour Oksa, impossible de rester les bras croisés, le temps presse...
Avec cet épisode, on va au-devant des menaces préoccupantes pour Édéfia et la Terre. On retrouve une Oksa amoureuse, accomplie aux côtés de son époux Gus.Elle peut compter sur sa présence et son soutien dans la réalisation des engagements auprès de ses pairs.
On aime leur complicité, leurs échanges coquins et joueurs. On est immergé à Édéfia dans un lieu où peut s'envoler notre imagination avec sa nature luxuriante qu'il est important de préserver. On retrouve des figures familières qui ont bien évolué. On est ici au cœur des peurs, des ennuis, des joies, des secrets de cette petite communauté. Les évènements se succèdent en cascade chevauchant les risques, les dangers.
L'écriture est rythmée et évadante. Les auteurs nous portent à l'intérieur des préoccupations environnementales, de notre rapport à la société, à sa course folle au consumérisme et à notre aveuglement. Avec Oksa, on a envie de réagir, de se battre contre l'absence de raisonnement. Avec elle, nous portons l'espoir d'un réveil décisif, courageux mais indispensable.
Oksa est comme on l'aime, intrépide, animée, déterminée, elle nous offre une expédition à la mesure du combat qu'elle aura à mener.
N'attendez plus pour l'accompagner !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste