"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un employé d'hôtel, une cliente pas comme les autres, un regard échangé, des traces de violence. Qu'arrive-t-il à cette jolie jeune femme se faisant discrète mais qui attire tous les regards de cet hôtel étoilé ? Les pensées d'un jeune garçon s'entremêlent aux faits finement décrits et rapportés. L'écriture est spontanée et sensible.
Rachida Hellal nous livre à la fois des contes, des nouvelles et des textes purement poétiques. Elle aborde sans complaisance mais avec sérénité le travail d'écriture, la souffrance, la violence ou la mort.
Rachida Hellal est née à Larbâa Nath-Irathen, en Algérie kabyle, en 1982. Après avoir suivi un parcours scientifique au lycée, elle a décidé de se consacrer aux sciences humaines. Elle a suivi un cursus d'archéologie à l'université d'Alger dont elle est sortie major de promotion.
En 2008, elle a rejoint le Muséum national d'Histoire naturelle à Paris où elle prépare le Master de paléontologie humaine et géologie du quaternaire. Sa formation scientifique ne l'empêche pas d'avoir un goût prononcé pour la littérature. Les « Nouvelles d'Adichar » est son premier recueil de nouvelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !