A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La publication des poèmes de Garous Abdolmalekian n'aurait sans doute pas eu lieu si Bruno Doucey ne l'avait rencontré au festival de poésie de Sète, Voix Vives de méditerranée en méditerranée , en 2011. Un poème aura su. à susciter l'envie d'une édition bilingue de ses textes :
« Ta robe bouge dans le vent Voilà le seul Drapeau que j'aime » Nos poings sous la table rassemble des textes issus des trois principaux recueils de ce jeune auteur : Les couleurs passées du monde , Les lignes changent de place dans les ténèbres et Les Fosses. La vitalité des images, leur singularité quasi cinématographique, l'art de la chute et le courage avec lequel le poète se joue de la censure qui menace au quotidien sa liberté forcent l'admiration. Conscient que le poème peut recevoir « une balle dès ses premières lignes », Garous Abdolmalekian est de ceux qui ont urgemment besoin de lecteurs pour exister.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...