"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La publication des poèmes de Garous Abdolmalekian n'aurait sans doute pas eu lieu si Bruno Doucey ne l'avait rencontré au festival de poésie de Sète, Voix Vives de méditerranée en méditerranée , en 2011. Un poème aura su. à susciter l'envie d'une édition bilingue de ses textes :
« Ta robe bouge dans le vent Voilà le seul Drapeau que j'aime » Nos poings sous la table rassemble des textes issus des trois principaux recueils de ce jeune auteur : Les couleurs passées du monde , Les lignes changent de place dans les ténèbres et Les Fosses. La vitalité des images, leur singularité quasi cinématographique, l'art de la chute et le courage avec lequel le poète se joue de la censure qui menace au quotidien sa liberté forcent l'admiration. Conscient que le poème peut recevoir « une balle dès ses premières lignes », Garous Abdolmalekian est de ceux qui ont urgemment besoin de lecteurs pour exister.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !