"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque tombe le crépuscule, une femme se hâte. Elle passe la Seine. Sous la brise du vent, une force la guide. Elle a décidé : depuis trop longtemps, sa plainte l'aiguillonne ; elle vient la déposer. Alors commence son tumultueux parcours. De l'autre côté de la rive, dès qu'elle s'étend sur le divan, une voix s'élève. Une voix d'enfant. Celle de la fillette de jadis dont elle traque l'écho. Noir continent relate ce mouvement d'une histoire qui balbutie et se recompose. Dans ce récit polyphonique, l'héroïne, de page en page, impose sa voix. Elle s'affirme jusqu'à ce qu'elle rencontre, au hasard de la vie, des figures mythiques du passé, dont elle devra se libérer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !