Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
J'ai acheté une liseuse Vivlio en décembre 2020. Je peux désormais lire mes e-books préférés.
J'ai donc lu « Mon histoire » de Rosa Parks (1913-2005) en livre électronique (format Epub). Je l'avais téléchargé gratuitement car il s'agissait d'une offre spéciale-confinement de l’éditeur durant le confinement de mars-mai 2020.
Le livre est plutôt bien écrit et instructif. On apprend de nombreuses choses intéressantes sur l'esclavage et la ségrégation raciale aux États-Unis au XXe siècle. Par exemple, les esclaves noirs devaient partagé la tristesse des Blancs en pleurant lorsqu'un drame leur arrivait. Ils se mouillaient alors leurs joues avec leur salive pour faire croire qu'ils avaient pleuré.
Un livre instructif et émouvant sur la vie de Rosa Parks, une figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis, surnommée « mère du mouvement des droits civiques » par le Congrès américain.
Je vous invite à consulter la fiche Wikipédia de « Rosa Parks » pour en savoir plus sur cette dernière. Les photos sont intéressantes (bus dans lequel elle a été arrêté, rapport de police sur son arrestation, statue à son effigie...).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"