L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Quel lien y a-t-il, par exemple, entre un verre renversé à Moscou, un baiser échangé à Tanger, la « vue de Paris de la chambre de Vincent » peinte par Van Gogh, une étrange lettre postée d'Accra, trois faux départs de Ouagadougou, un nez saignant dans le désert, un sertisseur penché sur son établi, un coup de tampon omis dans le Caucase, la recherche de sculptures à Potsdam, un vase fêlé ?
Le lien entre ces vingt-six récits qui, de l'Arménien au Zoo, se font écho et composent un abécédaire de sa mémoire, c'est le regard tendre, ironique et mélancolique que pose l'auteur sur ces moments sauvés de l'oubli, et sur ces éclats de vies où font irruption l'imprévisible, l'incongru, souvent le cocasse et parfois le tragique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique