Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Mr Mammoth est un détective hors du commun : géant à l'apparence monstrueuse, il refuse la violence. Brillant, il continue de vivre modestement, dans un bureau insalubre, et refuse même d'avoir une assistante. Quand un richissime client vient le voir pour enquêter sur un mystérieux maitre chanteur qui le menace, alors qu'il prétend n'avoir rien à se reprocher, le détective décide de relever le défi. Et si derrière cette enquête se cachait des secrets bien enfouis ? Si cette enquête semble simple, elle va devenir obsessionnelle pour Mr Mammoth car elle va réveiller des souvenirs douloureux de son enfance qui vont remonter à la surface.Une première création transatlantique inédite : Matt Kindt a relevé le défi d'écrire pour la première fois un récit «franco-belge» spécialement pour Jean-Denis Pendanx. Un récit ciselé aux multiples chausse-trappes par un maître du genre, augmenté d'un cahier graphique inédit de 8 pages dans la première édition.
Comme son nom l'indique Mister Mammoth est un grand gaillard, qu'on pourrait s'attendre à retrouver videur en boîte de nuit. Mais sous son apparence disgracieuse, qui fait quand même peur, se cache le plus grand des détectives de la ville... S'il s'engage dans des affaires, c'est qu'il ne pense pas pouvoir les résoudre et pourtant, à chaque fois, il réussit... Il cherche des défis... Est-ce que cette enquête va en être un ? Des images de son enfance refont surfaces... Pourquoi ?
Matt Kindt est au scénario et c'est un habitué des très bons polars, ses deux dernières séries Grass Kings et Mind MGMT montrent encore plus l'étendue de son talent. Côté graphisme, c'est le très talentueux Jean-Denis Pendanx que l'on connaît notamment avec "A fake story". Alors quand ces deux noms s'associent, on se dit tout de suite ... ça va être du lourd (oui facile le jeu de mot avec Mr Mammoth)... Ce premier volet sur deux installe l'histoire et l'auteur nous distille des indices nous permettant d'imaginer de nombreuses révélations pour le second opus.
Une histoire intrigante tout comme notre détective, un graphisme magnifique, il ne m'en faut pas plus... J'attends avec impatience la sortie du second tome prévue pour le 22 juin.
J’attendais avec impatience cet album, combo prometteur nait de la collaboration de Matt Kindt, cador du comics us, et Jean-Denis Pendanx, brillant dessinateur de la BD franco-belge.
Ce premier tome d’un diptyque qui se clôturera en juin prochain nous présente un personnage singulier. Ce Mister Mammoth, détective de son état, est un colosse, manifestement doué pour son métier, mais bien mystérieux. On comprend vite que son passé recèle des failles qui résonnent encore mais on aura peu d’éléments pour comprendre…
On part donc sur un polar sombre, assez classique. Mammoth est engagé pour retrouver un maître-chanteur, une enquête simple, trop simple…
Jean-Denis Pendanx est largement à la hauteur de la tâche. C’est splendide ! Les couleurs restituent une ambiance glauque, sombre avec des personnages vraiment bien trouvés, le très beau cahier graphique final en met plein les yeux.
C’est le côté énigmatique qui l’emporte une fois le livre fermé… et la frustration. Certes juin arrive vite mais j’ai l’impression, soit de ne pas avoir compris, soit d’être manipulé… c’est peut-être le but.
Au final, un album étrange qui sème le doute… Indiscutablement beau mais dont le scénario ne laisse pas entrevoir grand-chose pour l’instant… L’envie de lire le tome 2 est bien présente
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 3 jours
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 5 jours
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant