A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Cavalieri ouvre la marche.
Jeannette, d'abord indécise, voyant les maîtres en pleine conversation et Bastien ronchon, a rangé son pas à celui de leur cicérone. Les paillasses goguenards, les mendiants, les paresseux marchands les laissent passer. Accroire que protège ces deux-là une muraille invisible, ou la mystérieuse brume de chaleur que l'on voit autour des cavaliers du désert après l'attaque. Le comte tend une canne d'aveugle, balaie un passage pour son épouse.
" Si vos maîtres vont un jour à Constantinople, dit Cavalieri à jeannette, suppliez qu'ils vous emmènent. " Il raconte ce qu'il y a vu, au lieu de lui montrer le Caire, à la façon dont certains évoquent les plats dont ils se sont régalés à une autre table au lieu de se consacrer à l'assiette qu'ils ont devant eux. Il fait s'étager Constantinople. C'est la grande rue du caravansérail, ses arcades noires et blanches, les gamins furetant parmi les comptoirs.
Là-haut, des tapis par-des sus les balustres, pendants dans le vide, s'irisent devant les hautes croisées, soyeux comme une chair de giroflée, somptueux, immenses, propres à recouvrir une salle de palais. Jeannette lève la tête vers ces coupoles qui coulent des lueurs ivoirines. Elle a dans l'oreille une rumeur de coquillage, dense et continue. - Saviez-vous que beaucoup de ces étoffes viennent d'Europe? Chez vous, à Lyon, il y a des canuts qui travaillent à la gloire du Prophète.
Mme de Gasparin venait droit sur M. Cavalieri. - De quoi parle-t-on? - Parliamo de Constantinople, madame. La comtesse balance entre cordialité et méfiance. Le garçon, pourtant délicat, presque féminin, lui suggère une bête carnassière. Elle sent des menaces. La pauvre jeannette ne sait rien des séductions du monde. Avec ses tournures gracieuses et son prénom de pécheur repentant, ce Magdaleno lui faisait peur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...