A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Celle qui doit tout au verre...
Tel est l'incompréhensible message que le lieutenant Nicolas Reynaud découvre sur le cadavre de Suzy Carlino, égorgée sur les rives de la Seille, la rivière qui traverse Metz. Puis c'est une fillette de la bourgeoisie locale qui est à son tour assassinée - et un décorateur qui se volatilise purement et simplement de son atelier dont les deux portes sont surveillées et qu'on retrouve dans son appartement lui aussi égorgé.
Chaque fois, le meurtrier signe son forfait d'un énigmatique bristol. Nicolas Reynaud aura besoin de toute l'aide de sa fiancée, la libraire Eve Morton, pour établir le lien entre des victimes que tout oppose, décrypter les incroyables messages et démasquer un criminel dont les desseins plongent loin dans le passé - avant qu'un quatrième meurtre ne soit commis. Pour son deuxième roman, Steve Rosa renoue avec les ingrédients qui ont couronné Meurtres à livre ouvert, prix de littérature de l'Académie Nationale de Metz : situations impossibles, énigmes, suspense, et une galerie de portraits corrosive et mordante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...