Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Non seulement, et c'est ce que nous révèle avec rigueur et précision le livre de Marie-Claude Feltes-Strigler, les Indiens Navajo disposent d'une véritable médecine, aujourd'hui reconnue par des centres universitaires comme la faculté de médecine de Cornell et remboursée, en territoire navajo, par les assurances américaines, mais cette pratique fonde tout le système culturel du plus grand peuple indien d'Amérique du Nord.
Etre Navajo, c'est d'abord entretenir avec la santé, et ceux qui en sont les garants - les hommes-médecine et, au-delà, les Etres Sacrés - un rapport de voisinage constant. Aussi, outre des détails inédits et indispensables sur les maladies selon les Navajo, leur expérience du cancer, les agents étiologiques, les plantes médicinales sans oublier les fameuses peintures sèches qui trônent au coeur du processus de guérison, c'est la mise en scène d'une culture riche et complexe, tendue tout entière vers l'exigence d'harmonie, harmonie intérieure d'abord, mais aussi harmonies sociale et politique, qu'on trouvera dans ce livre.
Une culture dont les enseignements paraîtront particulièrement pertinents au lecteur contemporain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile