"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Anne peine à tourner la page depuis que son mari l'a quittée pour une femme de vingt ans sa cadette. Pourtant, elle n'hésite pas un instant et part lorsqu'elle apprend qu'une librairie en Toscane recrute.
Galvanisée par ce vent nouveau, Anne s'épanouit dans son travail et se lie d'amitié avec Ale, une étudiante habitant son immeuble, qui devient sa baby-sitter. Un soir où Anne se persuade de renoncer à l'amour, les deux femmes concluent un accord : elle devra passer cinq nuits avec cinq personnes différentes, et se promettre de les vivre ardemment. Tandis qu'Anne s'embarque dans cette redécouverte du plaisir et dessine la carte du tendre, elle est à mille lieues d'imaginer que les motivations de son amie sont loin d'être bienveillantes... Mais pourquoi l'exubérante Ale s'obstine-t-elle à la pousser dans les bras d'inconnus ?
Madame de X explore le libertinage et la sexualité avec un raffinement un rien sulfureux. D'une écriture sensuelle, David von Grafenberg surprend le lecteur par l'intensité croissante du récit, où l'on voit le piège de la vengeance se refermer sur Anne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !