Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un jeune homme accusé de meurtres s'est prétendu originaire du futur oú ses victimes vivaient bel et bien.
Il aurait commis ses crimes pour prouver l'existence de mondes multiples. la presse demande alors à sebastian, jeune physicien de renom, d'expliquer cette théorie à ses lecteurs. il s'affranchit de cette tâche sans prendre position. pour son ami oskar, chercheur en physique fondamentale, cette "compromission" est inacceptable. il défie sebastian, et lui propose un débat télévisé sur des questions cruciales : qu'est-ce que la réalité ? est-elle unique ? existe-t-elle en dehors de notre perception ? quelques jours plus tard, un homme meurt et un enfant est enlevé.
Les notions qui préoccupaient les deux hommes changent alors de signification. le commissaire schilf se fraye un chemin à travers la jungle des indices présents ici-bas, dans le seul monde réel qu'il nous soit permis de connaître. mêlant métaphysique et physique quantique à la question de notre rapport au réel et au virtuel, le nouveau roman de juli zeh offre, de la première à la dernière ligne, suspense, intelligence et plaisir littéraire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !