Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
«Je ne m'étais jamais rendu compte que la vraie Jenny était celle-là : la douce, celle dont tous les gestes étaient si légers et si pleins d'amour. Mais ce qui me donna un véritable choc, ce fut ma propre réaction. Je fus doux. Je fus tendre.» Dans l'Amérique des années soixante-dix, Oliver, jeune homme riche et sportif, étudiant en droit, rencontre Jennifer, musicienne et issue d'une modeste famille. Alors que tout semblait les séparer, c'est le coup de foudre. Ils s'aiment, se marient, parlent de faire un enfant qu'ils appelleraient Bozo. Mais après leur avoir donné tant de bonheur, le destin exige une bien tragique contrepartie... Adaptée à l'écran, avec Ryan O'Neal et Ali Mac Graw, cette histoire d'amour universelle, belle et pathétique, a fait rire et pleurer des générations de lecteurs et de spectateurs à travers le monde.
Très belle histoire d'amour des années 1970 qui relate le coup de foudre fulgurant de nos deux protagonistes, mais que le destin tragique sépare. Ce livre m'a ému et fait pleurer.
Inutile de résumer l'histoire, je pense ! J'avais bien aimé ce livre, mais j'avais 16 ans... Je ne suis pas sûre que j'y trouverais mon compte en le relisant aujourd'hui... Il faudra que j'essaie !
bon livre un belle histoire d'amour
Le décès de l'auteur en janvier 2010 m'a donné envie de lire "Love Story", son livre le plus connu. Mieux vaut tard que jamais !
Cette histoire d'amour est émouvante, tendre et triste (Jenny meurt d'une leucémie à la fin du livre).
Un grand classique de la littérature à lire ou à redécouvrir.
Le film d'Arthur Miller (1970) avec Ryan O'Neal et Ali Mc Graw est une bonne adaptation du roman éponyme."Oliver story" (1978), la suite de "Love story" fut réalisé par John Korty, toujours avec Ryan O'Neal dans le rôle d'Oliver.
Souvenir des années '70, je l'ai relu récemment : un peu déçue
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force