"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À rebours d'une sociologie des pratiques sexuelles qui s'est souvent intéressée à la marge ou à ce qui apparaissait comme extraordinaire, le postulat de cet ouvrage est d'étudier les pratiques à l'aune de l'ordinaire sexuel. L'ordinaire, ce qui est « conforme à l'ordre », « ce qui n'a aucun caractère spécial », en matière de sexualité, ce sont des désirs, des apprentissages, mais aussi des violences, des productions culturelles et médiatiques, des injonctions normatives produites par des institutions. Car les pratiques sexuelles sont, toujours, indiscutablement sociales.
Ainsi les textes réunis ici, écrits par certaines des meilleures spécialistes du domaine, abordent-ils des thèmes aussi variés que les rapports entre la sexualité des jeunes et internet, la place du désir et du plaisir, le rôle des médias dans la représentation des sexualités ou les effets continués de #MeToo pour in fine dresser un panorama de la sexualité contemporaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !