Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Longtemps, je me suis couché de bonne heure

Couverture du livre « Longtemps, je me suis couché de bonne heure » de Jean-Pierre Gattegno aux éditions Actes Sud
  • Date de parution :
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782742761289
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Quand un homme absolument sans qualités rencontre les livres, l'amour, et se réconcilie avec les deux : une brillante et tonique variation sur la création et sa réception, sur le désir et l'inhibition, à travers laquelle Jean-Pierre Gattégno rend un hommage particulièrement original et roboratif... Voir plus

Quand un homme absolument sans qualités rencontre les livres, l'amour, et se réconcilie avec les deux : une brillante et tonique variation sur la création et sa réception, sur le désir et l'inhibition, à travers laquelle Jean-Pierre Gattégno rend un hommage particulièrement original et roboratif à la littérature et à ses lecteurs.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ce livre est splendide, d'une légèreté extraordinaire, il se lit en un rien de temps. L'auteur rend hommage à la littérature et aussi à la peinture. Grâce à son personnage principal on découvre le monde de la prison et de l'édition. L'humour est toujours présent, la badinerie et les sentiments...
    Voir plus

    Ce livre est splendide, d'une légèreté extraordinaire, il se lit en un rien de temps. L'auteur rend hommage à la littérature et aussi à la peinture. Grâce à son personnage principal on découvre le monde de la prison et de l'édition. L'humour est toujours présent, la badinerie et les sentiments sont aussi du rendez-vous. Tout les styles sont représentés avec un savant mélange, ce qui fait de ce roman un chef d'oeuvre a lire absolument.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com