"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il était âgé de quarante-sept ans, certains le considéraient déjà en Israël comme le plus grand écrivain de sa génération, les Américains déjà l'avaient découvert... Une crise cardiaque l'a foudroyé en 1981. Il reste aujourd'hui un recueil de nouvelles et deux romans qui font date dans l'histoire littéraire d'Israël.
Nous commençons la publication de l'oeuvre d'Yaakov Shabtaï par les nouvelles dont l'une - L'Oncle Peretz s'envole - donne son titre au recueil. Que les mentalités comme les oeuvres naissent de l'affrontement de la tradition avec la modernité, c'est le thème récurrent de ces histoires où tendresse et clairvoyance rappellent que "le génie, comme le disait Albert Cohen, c'est avoir le coeur plein d'amour et l'oeil méchant". On trouve ici aussi trace de cet imbroglio entre le bien et le mal, cher à Isaac Bashevis Singer. C'est en tout cas un magnifique et indispensable prélude à une oeuvre qu'on devrait bientôt ne plus ignorer en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !