L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Un mix d'informations, de « Le sais-tu ? », d'« Incroyable mais vrai ! », de « Vrai ou faux », de jeux, de photos et d'illustrations sur Christophe Colomb : sa jeunesse à Gênes, sa soif d'exploration, sa passion pour la navigation. Sa longue traversée de l'océan Atlantique à bord de sa caravelle et sa découverte de l'Amérique en 1492.
Très belle collection jeunesse : « l’histoire c’est pas sorcier ». J’ai reçu « Christophe Colomb » dans le cadre de masse critique jeunesse, et je remercie vivement les Editions des Deux Coqs d’Or de me l’avoir faite découvrir.
Je suis ravie et agréablement surprise de la qualité de ce court livre éducatif de 32 pages. De format carré livre d’enfant, le livre traite d’un sujet par page avec un gros titre attractif en couleur, des illustrations de style bande dessinée, des petits paragraphes de la bonne taille pour permettre aux enfants de s’intéresser sans se lasser. De plus, le ludique n’a pas été oublié avec des quiz, des questions-réponses vrai-faux, le tout inséré au fil des pages, et deux frises chronologiques historiques en première et dernière page reprenant toute l’Histoire de France abrégée dans ses grandes dates et celle plus personnelle de Christophe Colomb, comme un rappel de ce qui vient d’être raconté.
Une réussite en tous points que je salue, d’une grande qualité visuelle et dans son contenu, éducative, une collection qui fera son chemin chez les plus jeunes attirés par la beauté de ce livre qui sait raconter l’Histoire aux enfants sans les ennuyer. Un challenge bien relevé.
Pour preuve, j’avais laissé cet exemplaire sur ma table basse pour pouvoir le chroniquer lorsque le fils de mon amie de 8 ans est venu hier. Il s’en est emparé, s’est calé dans le fauteuil et l’a dévoré, posant des questions, faisant les mini questionnaires à voix haute. Il était enchanté de sa lecture. Il a regardé en dernière page les autres livres de cette collection et a déjà repéré ceux qu’il voulait lire : Napoléon, Jules César, Les Romains…Vu que le prix est très abordable à 4,50€, gageons que sa bibliothèque va vite se remplir au fil de ses prochaines découvertes ! Et pour bien commencer, il est reparti avec « Christophe Colomb ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique