A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Très belle collection jeunesse : « l’histoire c’est pas sorcier ». J’ai reçu « Christophe Colomb » dans le cadre de masse critique jeunesse, et je remercie vivement les Editions des Deux Coqs d’Or de me l’avoir faite découvrir.
Je suis ravie et agréablement surprise de la qualité de ce court livre éducatif de 32 pages. De format carré livre d’enfant, le livre traite d’un sujet par page avec un gros titre attractif en couleur, des illustrations de style bande dessinée, des petits paragraphes de la bonne taille pour permettre aux enfants de s’intéresser sans se lasser. De plus, le ludique n’a pas été oublié avec des quiz, des questions-réponses vrai-faux, le tout inséré au fil des pages, et deux frises chronologiques historiques en première et dernière page reprenant toute l’Histoire de France abrégée dans ses grandes dates et celle plus personnelle de Christophe Colomb, comme un rappel de ce qui vient d’être raconté.
Une réussite en tous points que je salue, d’une grande qualité visuelle et dans son contenu, éducative, une collection qui fera son chemin chez les plus jeunes attirés par la beauté de ce livre qui sait raconter l’Histoire aux enfants sans les ennuyer. Un challenge bien relevé.
Pour preuve, j’avais laissé cet exemplaire sur ma table basse pour pouvoir le chroniquer lorsque le fils de mon amie de 8 ans est venu hier. Il s’en est emparé, s’est calé dans le fauteuil et l’a dévoré, posant des questions, faisant les mini questionnaires à voix haute. Il était enchanté de sa lecture. Il a regardé en dernière page les autres livres de cette collection et a déjà repéré ceux qu’il voulait lire : Napoléon, Jules César, Les Romains…Vu que le prix est très abordable à 4,50€, gageons que sa bibliothèque va vite se remplir au fil de ses prochaines découvertes ! Et pour bien commencer, il est reparti avec « Christophe Colomb ».
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/09/bienvenue-la-grande-ecole.html
Vos enfants rentrent en primaire (ou en CP pour la France)? Ce livre est fait pour vous. Mois par mois, on découvre la vie de Manon et elle nous montre ce quel apprend à l'école et ce qu'elle fait en dehors.
J'ai trouvé ce livre vraiment bien complet et ludique. On y apprendre beaucoup de choses telles que lire le prix au magasin, reconnaître les lettres dans un mot, apprendre à compter avec des billes...
J'ai trouvé les illustrations vraiment jolies et la petite Manon est adorable. Vos enfants vont adorer ce livre, car grâce lui, ils vont découvrir un peu en avance ce qu'ils attendent.
Pour conclure, Bienvenue à la grande école est vraiment un livre complet et ludique. Vos enfants vont le dévorer et je pense qu'ils vont aimer apprendre encore plus à l'école. Le mien est rentré en maternelle, mais je le garde bien précieusement afin de lui faire découvrir plus tard.
8/10
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...