"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'extrême gauche est née en mai 1968 ", " la lcr, lo et le pt sont incapables de s'entendre ", " les militants d'extrême gauche sont coupés de la réalité ", " l'extrême gauche critique mais refuse le pouvoir ", " le marxisme est dépassé " .
. que de préjugés ne circulent pas sur les organisations d'extrême gauche, alimentés par une logique de scoop et de prétendues révélations sur leurs principaux représentants : la ligue communiste révolutionnaire, lutte ouvrière et le parti des travailleurs. derrière les visages familiers d'arlette laguiller et d'olivier besancenot, que connaît-on de leurs organisations ? quelle différence entre le mouvement trotskyste et le parti communiste français ? qu'est-ce qui distingue ces organisations " révolutionnaires " du mouvement altermondialiste ? replaçant ces courants dans la longue histoire du mouvement ouvrier, olivier piot tente avant tout de comprendre si l'extrême gauche est en mesure de répondre aux grands enjeux du xxie siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !