"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
ce premier volume du commentaire de l'évangile de luc.
paru pour la première fois en 1991. traite de l'enfance de jésus et de son ministère en galilée. les chapitres 1 à 9 sont ici soumis à une analyse et une explication minutieuses. suivant les principes de la collection du cnt selon lesquels les méthodes classiques ou contemporaines des sciences humaines donnent un accès privilégié au sens théologique des écrits bibliques. en préalable à son travail sur des textes dont il propose une traduction originale.
françois bovon présente une introduction générale où sont développées les questions relatives au texte. au style. à la langue. au genre littéraire. aux sources. à l'auteur et à la théologie de l'évangile de luc. l'auteur montre notamment que l'auteur du troisième évangile a participé à une équipe missionnaire. une ou deux générations après paul. il explique également que c'est la diffusion de la bonne nouvelle qui motive luc.
le conduisant à mettre davantage l'accent sur la christologie et l'évangélisation que sur l'ecclésiologie et l'édification.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !