Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Élise ne rêve que de violon depuis que son grand-père Germain lui a offert l'instrument de sa grand-mère disparue. La petite fille, consciente de la valeur de cet héritage, se consacre à cet art exigeant qu'est la musique. Tiraillée entre Paris et Condal en Saône-et-Loire, entre son désir de monter sur les plus grandes scènes et son attachement à ses proches, Élise trouve refuge chez son grand-père bienveillant dont elle est la fierté.
Lorsque le passé douloureux ressurgit, c'est au tour d'Élise de veiller sur son grand-père qui se remet d'une crise cardiaque causée par une émotion insoutenable. Qu'a-t-il pu se passer pour que son pilier, tellement invincible à ses yeux, se retrouve entre la vie et la mort sur un lit d'hôpital ?
Nataly Frachet présente deux générations liées par un amour sans faille, l'une pansant les plaies de l'autre. Laissez-vous émouvoir par cette merveilleuse histoire de transmission, tel un hommage à l'amour inconditionnel d'un grand-père à sa petite-fille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force