"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Élise ne rêve que de violon depuis que son grand-père Germain lui a offert l'instrument de sa grand-mère disparue. La petite fille, consciente de la valeur de cet héritage, se consacre à cet art exigeant qu'est la musique. Tiraillée entre Paris et Condal en Saône-et-Loire, entre son désir de monter sur les plus grandes scènes et son attachement à ses proches, Élise trouve refuge chez son grand-père bienveillant dont elle est la fierté.
Lorsque le passé douloureux ressurgit, c'est au tour d'Élise de veiller sur son grand-père qui se remet d'une crise cardiaque causée par une émotion insoutenable. Qu'a-t-il pu se passer pour que son pilier, tellement invincible à ses yeux, se retrouve entre la vie et la mort sur un lit d'hôpital ?
Nataly Frachet présente deux générations liées par un amour sans faille, l'une pansant les plaies de l'autre. Laissez-vous émouvoir par cette merveilleuse histoire de transmission, tel un hommage à l'amour inconditionnel d'un grand-père à sa petite-fille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !