"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La nouvelle série de la reine du thriller psychologique.
« Je m'appelle Frankie Elkin et je me suis donné pour mission de retrouver des personnes disparues - en particulier quand elles appartiennent à des minorités. Quand la police a baissé les bras, que les médias ne s'y sont pas intéressés, que tout le monde a oublié, c'est là que j'interviens. ».
Frankie, la quarantaine, ancienne alcoolique, est un loup solitaire. Lorsqu'elle apprend qu'une adolescente haïtienne a disparu de Mattapan, quartier chaud de Boston, elle se jure de tout mettre en oeuvre pour la retrouver, quitte à risquer sa peau.
Avec 2 millions de livres vendus en France et plus de 25 millions dans le monde, Lisa Gardner domine la scène du suspense.
L'été d'avant marque le début d'une nouvelle série culte.« L'un des personnages les plus originaux de la littérature policière contemporaine. » Washington Post .
L'été d'avant pourrait bien être l'un des meilleurs romans de Lisa Gardner... » Fresh Fiction" .
Lisa Gardner signe une fois de plus un polar redoutablement efficace." Gala
Très bon roman policier qui nous fait douter du dénouement et de l'intrigue jusqu'aux dernières pages...
Ces disparitions mystérieuses des deux adolescentes depuis onze mois, sans aucune piste plausible pour la police. .l'enquête piétine. l'arrivée de Frankie Elkin, sans compétence ni formation particulière, venue sur place pour tenter d'élucider cette affaire, pour une coopération, pas trop bien acceptée par la police..
Quelle est la motivation de cette jeune femme??
Toutes les question que l'on se pose....
Après D.D Warren personnage fétiche de Lisa Gardner découvrez Frankie son nouveau personnage.
Boston, quartier de Mattapan une enquêtrice Frankie Elkin ancienne alcoolique s'est donné pour mission de retrouver des personnes disparues que la police et leurs proches ont cessé de chercher.
Frankie part donc à la recherche ou des info sur Angélique Badeau, une adolescente haïtienne.
Thriller psychologique assez réussi, bien captivant, on découvre cette anti héro qui me fait pensé à Jack Reacher par certains aspect, une enquêtrice qui tente de résoudre des Cold Case pour des affaires abandonnés pas médiatique. Une atmosphère pesante, du rythme, du suspense, de la tension, un personnage au prises avec ses anciennes addictions et fantôme (du classique), des rebondissements. Un bon premier opus avec ce nouveau personnage.
"Vous ne faites qu’aller d’un endroit à l’autre, d’un dossier à l’autre, sans vous reposer, sans avoir une vie à vous, sans voir vos proches ? Vous êtes quoi, un chevalier errant des temps modernes ?"
Une nouvelle série culte de Lisa Gardner , déjà célébrée pour son talent d'auteur de suspense à succès qui s'ouvre ici.C'est avec beaucoup de style et un sérieux sens du teasing que le lecteur suit les tribulations de Frankie Ekkin, une femme à l'histoire personnelle complexe (entre alcool, cauchemars et échecs) dans une nouvelle quête éperdue dans les quartiers les plus sordides de Boston pour retrouver une adolescente disparue. En quéte de rédemption, dont le lecteur ne découvrira l'origine qu'à la toute fin du récit, cette jeune femme blanche venue d'un autre état débarque dans un milieu où elle n'est manifestement pas la bienvenue ni au coeur des locaux, ni dans les gangs et encore moins pour la police en charge d'un enquête qu'elle ne réussit pas à résoudre.
S'imposant comme barmaid dans le bar d'un quartier peu sûr et locataire dans l'appartement attenant, elle n'aspire qu'à une chose ; ramener l'adolescente haïtienne disparue sans laisser de traces en vie à sa tante et à son frère sans piste précise si ce n'est sa ténacité, une certaine logique et une empathie à toute épreuve. Une civile que personne n'a appelé aussi paumée qu'entétée qui doit réussir à se faire accepter par la famille de la disparue, se faire délivrer les informations du dossier monté par la police alors qu'elle n'a aucune qualification ni titre d'enquêtrice... De plus, elle n'en est pas à sa première recherche mais toutes les enquêtes qu'elle a menées avant cette affaire se sont terminées par un échec, arrivant trop tard pour sauver la vie des jeunes recherchées. Autant dire que l'affaire n'est ni simple ni acquise.C'est à force d'entêtement, de louvoiements avec les jeunes amies de la disparue, à tous ceux qui l'ont rencontrées avant sa disparition dont une pègre locale et une communauté haïtienne peu loquaces comme à ses homologues du groupe d'alcooliques anonymes que le fil du récit se déroule avec jusqu'à la fin un suspense et des pistes qui perdent le lecteur.
On est captivé par cette écriture claire, concise, rendant parfaitement l'ambiance de ce Boston pauvre, de ces communautés haïtiennes, des ces habitudes et histoires, des affres de la société américaine et en tout cas dans un rendu parfaitement crédible.
Une belle découverte et un suspense réussi.
J'ai beaucoup aimé ! Je n'avais encore jamais lu de livres de Lisa Gardner et ma lecture m'a clairement donné envie d'en découvrir d'autres. Je me suis bien laissée emporter par l'intrigue et j'avais envie de connaître la fin pour rassembler toutes les pièces du puzzle. L'histoire est peut-être un peu tirée par les cheveux mais cela ne m'a pas dérangée. Il y a une histoire dans l'histoire et l'on découvre petit à petit pourquoi Frankie a tant besoin de sauver des personnes pour se sauver elle. Un très bon moment de lecture !
Nouveau thriller de Lisa Gardner et tout aussi addictif que les autres.
On y suit les aventures de Frankie Elkin qui s'est donné pour mission de retrouver une jeune fille qui a disparu l'année précédente mais que la police n'a toujours pas retrouvée.
Mais qu'est-ce qui peut motiver cette jeune femme sans attache et sans habilitation à se lancer dans une telle quête ?
Retrouvera-t'elle Angélique, cette jeune haïtienne, en vie ou, comme les quatorze autres disparues qu'elle a retrouvées, morte ?
Lisa Gardner signe un thriller captivant dont on veut connaître l'issue absolument.
Voilà un nouveau personnage chez Lisa Gardner. Une galerie de personnages qui décrit bien la réalité de la vie dans les quartiers dit "chauds". A la recherche d'une adolescente disparue depuis de longs mois, les investigations de Frankie, en parallèle de celles de la police, vont mettre à jour de nouveaux éléments qui devraient mener au retour d'Angélique. Les lieux, que ce soient le bar, le studio avec une chatte acariâtre, sont tout à fait en phase avec ce que l'on attend de l'univers d'une détective, même bénévole.
L'intrigue n'est pas extraordinaire mais le fait que les uns et les autres s'impliquent pour retrouver les adolescentes donne un côté sympathique de la nature humaine au long de cette lecture . D'autres tomes sont annoncés et je ne bouderai pas mon plaisir pour les lire dès leur sortie
::..
J’ai lu et aimé :
L’ÉTÉ D’AVANT
de Lisa Gardner
@editionsalbinmichel
439 pages .
⛓️
[ je m’appelle Frankie Elkin et je me suis donné pour mission de retrouver des personnes disparues - en particulier quand elles appartiennent à des minorités . Quand la police a baissé les bras, que les médias ne s’y sont jamais intéressés, que tout le monde a oublié, c’est là que j’interviens .]
::..
Frankie, la quarantaine, ancienne alcoolique, loup solitaire. Habitée par ses démons . Méfiante du bonheur, prisonnière de ses pensées . Et surtout passionnée par les affaires non élucidées .
⛓️
A la recherche d’Angélique Badeau, adolescente haïtienne d’un quartier chaud de Boston . Comme une affaire à prendre à coeur . Quitte à risquer sa peau . Une enquête à reprendre à zéro . Embarquement pour une sale histoire …
::..
Silences méfiants . Frissons malaisants . Pensées vagabondes . Souffle court . Coeur explosé . Sous tension permanente…
⛓️
Des enquêteurs dévoués corps et âmes . Qui s’usent à la tâche, sans relâche . Coudes serrés, confiance maltraitée . Une Frankie Elkin qui prend toute la place, lutte, se bat, fonce … battante, têtue, prête à tout, curieuse. Comme un thriller psychologique captivant, tout en suspens et en émotions … comme une quête périlleuse, une enquête palpitante au cœur des quartiers chauds . Une nouvelle série de @lisagardnerbks prometteuse que je vais suivre avec plaisir .
⛓️
Vous l’avez lu ? Envie de le lire ?….
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !