Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Né à Venise et côtoyant les plus grandes personnalités de son temps, Casanova voyage tout au long de sa vie de Venise à Vienne, de Paris à Londres, Berlin, Moscou et Madrid. Homme politique habile, il se rend indispensable aux princes qu'il conseille, et parfois qu'il mystifie. Aimant les fêtes et l'argent, grand séducteur, il multiplie les intrigues, l'aventure et les jeux.
Illustré d'aquarelles d'Auguste Leroux, de peintures et de photographies anciennes, L'Histoire de ma vie devient un extraordinaire voyage à travers les rues de la République de Venise, le Moscou de la Grande Catherine et les Salons parisiens, invitant le lecteur à découvrir les lieux où le plus grand séducteur et aventurier du siècle a vécu et aimé, captivant hommes et femmes de toutes les classes sociales grâce à son charisme inégalé.
"Les Plombs (la prison de Venise) en quinze mois me donnèrent le temps de connaître toutes les maladies de mon esprit; mais il m'aurait été nécessaire d'y demeurer davantage pour me fixer à des maximes faites pour les guérir".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"