"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Durant la fin des années sixties Maxime quitte son Ardèche en plein conflit de générations précédant les événements de 1968.
Il est accueilli par sa soeur et Mickaël, son mari, dans un faubourg de Grenoble où l'industrie chimique est en plein essor. Le jeune ardéchois va rencontrer trois amis déracinés, en quête d'amitiés comme lui. Luc est originaire de Lozère, il vit comme Maxime chez sa soeur; Jean-Louis, l'électricien, est fils d'immigré italien et vit chez ses parents; Éric, le Grenoblois, est en conflit avec ses parents et les ignore totalement.
Sur les conseils ingénieux de Maxime, ils vont se lancer dans le trafic de métaux rares en montant des plans élaborés pour s'en procurer de grandes quantités, aidés de René, un récupérateur de métaux de la région peu regardant sur la provenance de la marchandise.
Avec cet argent gagné facilement, ils vont se trouver dans des situations souvent burlesques mais parfois dramatiques! Ils suivent tous les quatre les chemins de l'insouciance et du plaisir, comme la jeunesse de ces années-là.
Hélas, leur destin sera bien différent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !