A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En 1917, à Odessa, dans l'Empire tsariste, une famille de « Russes blancs » fuit la révolution bolchevique et s'installe en France. Les enfants adoptent la culture de leur pays d'accueil, tout en gardant la nostalgie de leur mère patrie.Depuis la nuit des temps, les femmes se battent pour leur famille, mais aussi pour leur indépendance. Nathalia, féministe avant l'heure, en est le parfait exemple. De Nice à Paris, elle élève ses enfants avec courage. Ces derniers quittent ensuite le nid familial pour New York, Monaco et Bruxelles. La planète est devenue leur patrie. Un jour, Nathalia connaît enfin le bonheur d'être grand-mère ; on la surnomme alors Babouchka. Devenue veuve, elle part pour un pays scandinave, la Courlande, d'où sont issus ses ancêtres. Elle compte bien y vivre le grand amour, en secret...Puisse ce récit vous faire voyager dans le temps, auprès de Babouchka et de ses enfants aux destins exceptionnels et passionnants.Née à Bruxelles en 1953 d'un père russe et d'une mère belge, Tatiana Touraou grandit dans le milieu artistique de la danse et des arts. Grâce à ses parents, elle a le bonheur de côtoyer les grands noms de l'art du XXe siècle. Installée en France depuis de nombreuses années, elle se consacre à ses passions : la peinture et l'écriture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...