"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Elle est séparée de Christopher depuis six mois. À sa demande à lui, ils n'en ont rien dit. Elle a refait sa vie. Puis Christopher disparaît. Il a été vu pour la dernière fois dans un hôtel désolé du Péloponnèse. Quand sa belle-mère, ignorante, lui demande de partir sur les traces de son mari, dans ce paysage touristique ravagé par les incendies, elle accepte. Pourquoi ? Le sait-elle seulement ?
La narratrice, dont nous ignorons le prénom, est séparée de son mari Christopher depuis six mois lorsqu’elle reçoit un appel téléphonique de la mère de ce dernier : Christopher qui est en Grèce ne répond plus sur son portable et elle est inquiète.
Isabelle et Mark, les parents de Christopher ignorent tout de leur séparation, une idée bizarre de son ex compagnon. Elle vit d’ailleurs avec Yvan depuis cette séparation. Sans savoir pourquoi vraiment, elle continuera à se taire et se rendra près de Gerolimenas, dans l’hôtel où Christopher a été vu pour la dernière fois, et y fera la connaissance de Maria, Kostas et Stefano.
Plus qu’une intrigue, ce roman est surtout une atmosphère, une étude pertinente sur les non-dits, les sentiments confus et les mystères du couple …
Une écriture simple, des mots percutants, on aime ou on n’aime pas : moi j’ai plutôt apprécié ce petit roman sans prétention qui interroge sur les rapports amoureux et filiaux. Le titre est symbolique, une toute petite parenthèse dans ce récit …
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !