"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Sa petite robe à pois blancs dansait sur le trottoir, des taches phosphorescentes entre chien et loup comme des signaux de détresse. Sam ne voulait pas y croire, c'était un rêve qui s'échappait de son esprit, la jeunesse qu'il avait bue, rebue, jusqu'à la foutre en l'air, elle et tout ce qui pouvait lui ressembler. Sam était là, bancal sur sa chaise, électrisé par l'instant, et son coeur malmené soudain se révulsa : la femme avait une jambe coupée».
Un magnifique concentré de désespoir.
Caryl Ferey sait trouver les mots pour décrire les souffrances et les errances des coeurs vaillants. Il nous raconte en 120 pages la rencontre entre une femme blessée dans son corps et un sioux alcoolique qui pensait avoir tout perdu sur la terre de ses ancêtres. C'est un texte court, violent, brutal. Caryl Ferey n'a pas peur des mots, il sait les manier pour mieux nous troubler. Et cette fois, il va encore plus loin et ça fait mal. Pas d'enquête de police, mais un homme et une femme qui croisent leurs destins et cherchent l'apaisement dans les nuits noires de San Francisco. Un beau texte, une écriture courageuse qui remue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !