A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les femmes du caire Après une première crise de folie survenue le 23 février 1841, Gérard de Nerval s'embarque à Marseille à destination d'Alexandrie le 1er janvier 1843. Le goût de l'époque poussait les jeunes gens vers l'Orient. Lamartine n'avait-il pas déclaré : " Je suis né oriental, je mourrai tel " ? Rêve plus que voyage, le séjour de de Nerval au Caire est avant tout l'oeuvre d'un poète. Il en retirera son Voyage en Orient, duquel sont extraites Les Femmes du Caire. Qu'y a-t-il de vrai dans ces pages ? Autant se demander ce qu'il y a de faux. Nerval se promène, mais s'est-il vraiment promené ? Simplement, il raconte, et nous voici emportés par son rêve en un voyage somptueux et incomparable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...