Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Stéphane Lastour, 33 ans, employé commercial d'une agence immobilière parisienne, vit sous l'emprise de ses hormones mâles qui le poussent en permanence à conquérir la gent féminine.
Un jour, par l'intermédiaire d'un jeu de cartes auquel il s'adonne quotidiennement sur son ordinateur, il se voit miraculeusement investi du pouvoir de se projeter dans des vies parallèles de son choix ou il peut obtenir tout ce qu'il désire, parfois même dans d'autres époques, d'autres lieux et d'autres corps. Tout le monde en rêve... Mais le cadeau, extraordinaire au début, va rapidement se révéler empoisonné car Stéphane découvre avec effarement que dans ses existences virtuelles, une seule et unique chose lui est interdite le sexe.
Cette frustration le mènera à grandir et se métamorphoser : il pourra enfin suivre la voie du coeur et se libérer de la dictature de ses hormones... dans une comédie ponctuée de conversations masculines cocasses sur les femmes et les rapports amoureux. Scénariste de formation, auteur de longs et courts métrages, ainsi que de plusieurs projets de séries télé, Valérie Bettencourt signe ici son premier roman qui sera bientôt adapté au cinéma.
il faut découvrir "Sombre lagune", le deuxième roman de Valérie Bettencourt :
"Dans un monde ravagé par des catastrophes naturelles de plus en plus violentes, Venise commence à sombrer dans sa lagune. Toute la ville est évacuée en urgence.
Mais d’étranges personnages sont restés cachés dans un somptueux palais gothique au cœur du sinistre labyrinthe vénitien : ils ont décidé de se laisser engloutir avec la cité et organisent des bals costumés dont le thème change de siècle chaque soir..."
http://actualitte.com/blog/sophielit/2010/09/23/sombre-lagune-valerie-bettencourt/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile