"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
en 1785, louis xvi confie le commandement de l'une des plus grandes expéditions maritimes de son temps au capitaine de vaisseau jean-francois de galaup de lapérouse.
son but : achever la cartographie de la planète, établir de nouveaux comptoirs commerciaux et ouvrir de nouvelles routes maritimes autour du monde. le 15 mars 1788, les deux frégates de lapérouse, la boussole et l'astrolabe, disparaissent corps et biens à quelques encablures de l'actuelle mégalopole australienne, sydney. oú sont-elles ? qu'est-il advenu de leurs équipages ? le " mystère lapérouse " est né et l'une des plus fascinantes enquêtes de notre histoire commence.
depuis 30 ans, les recherches se poursuivent pour explorer l'île de vanikoro et tenter de comprendre ce que fut le destin tragique de ces hommes. en 2005, la marine nationale a mis à la disposition de l'association salomon et des archéologues le jacques cartier, un bateau de 80 mètres de long. l'amiral bellec a fait partie de cette expédition. il établit ici une chronique parallèle des deux voyages à plus de deux siècles d'intervalle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !