"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Suédois Suzanne Osten et Per Lysander revisitent avec brio le mythe de Médée.
Médée et Jason sont ici des parents en pleine crise : le chef des Argonautes a jeté son dévolu sur Créuse et veut quitter le foyer. Petite Médée et Petit Jason, âgés de 9 et 5 ans, figurent les enfants du couple. Ils revivent le drame à travers leurs peluches, sous le regard de leur nourrice qui tente de détourner leur attention d'enfants. Si certains épisodes du mythe fondateur sont abordés, comme la folie de Médée, l'inconstance de Jason, la mort des enfants en parabole, le propos est davantage de parler de la famille aujourd'hui, du désamour des parents qui reste un mystère pour les enfants.
Un texte très contemporain, mais déjà un classique du théâtre pour la jeunesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !