Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les Derniers Jours de Pékin (grands caractères)

Couverture du livre « Les Derniers Jours de Pékin (grands caractères) » de Pierre Loti aux éditions Ligaran
  • Date de parution :
  • Editeur : Ligaran
  • EAN : 9782335011494
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les Derniers Jours de Pékin (grands caractères) de Pierre Loti est un roman captivant qui nous plonge au coeur de la Chine impériale à la fin du XIXe siècle. À travers une plume délicate et poétique, Loti nous transporte dans un Pékin en pleine effervescence, sur le point de basculer dans une... Voir plus

Les Derniers Jours de Pékin (grands caractères) de Pierre Loti est un roman captivant qui nous plonge au coeur de la Chine impériale à la fin du XIXe siècle. À travers une plume délicate et poétique, Loti nous transporte dans un Pékin en pleine effervescence, sur le point de basculer dans une ère nouvelle.



Le récit nous fait suivre le personnage principal, un officier de marine français, qui découvre la ville impériale avec émerveillement et fascination. Il nous dépeint avec minutie les ruelles animées, les palais majestueux et les coutumes ancestrales qui font de Pékin un lieu unique.



Mais derrière cette beauté envoûtante, Loti nous dévoile également les tensions politiques et sociales qui agitent la capitale chinoise. Les Derniers Jours de Pékin nous plonge au coeur des intrigues de la cour impériale, des rivalités entre les différentes puissances étrangères et des soulèvements populaires qui annoncent la fin d'une époque.



Avec une sensibilité rare, Pierre Loti nous offre un voyage littéraire inoubliable, mêlant histoire, exotisme et émotions. Les Derniers Jours de Pékin (grands caractères) est un livre à dévorer pour tous les amoureux de la Chine et de la littérature classique.







Impression en « gros caractères ».

Extrait : "En compagnie du chat, j'ai travaillé tout le jour dans la solitude de mon palais de la Rotonde que j'avais déserté hier. A l'heure où le soleil rouge du soir s'enfonce derrière le Lac des Lotus, mes deux serviteurs, comme d'habitude, viennent me chercher. Mais, le Pont de Marbre franchi, nous passons cette fois sans nous arrête devant la brèche qui mène à mon fragile palais du Nord."

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com