"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce recueil présente 11 nouvelles, toutes inspirées d'oeuvres plastiques ou musicales. Comme dans son précédent recueil (Soupirs, 2017), l'auteure fait voyager le lecteur dans l'espace et le temps, des conséquences de la terrifiante Opération Gomorrhe lancée par la Royal Air Force sur Hambourg en 1943 à l'émigration économique espagnole des années 1960. Parallèlement, l'auteure propose un travail sur les formes narratives : l'élégie, la mise en abyme, l'ekphrasis et la prose poétique, par exemple. L'unité du recueil - et son originalité - est assurée par un jeu de variations sur la peinture, la photographie, la sculpture et la musique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !