"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le précédent roman de Marius Daniel Popescu, La Symphonie du Loup, publié en 2007, avait été magnifiquement accueilli (3 tirages) et avait reçu le prix Robert Walser en 2008.
Comme avec son premier texte, M. D. Popescu nous offre une chronique polyphonique où se mélangent époques, pays, événements dans un va et vient constant. Ce que disait J. L. Kuffer de son précédent livre s'applique toujours ici : " Il y a comme une " chronique européenne " en raccourci dans ce grand récit alterné, profus et généreux, qui brasse plusieurs cultures et les expériences de plusieurs générations, finalement ressaisi dans l'unité d'une langue-geste originale. " M. D. Popescu parvient à faire de son lecteur un complice comme s'il assistait lui-même aux scènes dramatiques, pathétiques, drolatiques qui émaillent la narration où l'auteur recherche toujours l'expression juste de la réalité la plus précise et la plus concrète tant du passé (au temps du Parti Unique de la dictature) que du présent à travers un jeu permanent entre temps, lieux, mots, personnes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !