"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Réunies pour la première fois en coffret, les versions originales des trois premières aventures de Tintin se parent de nouvelles couleurs pour apporter une fraîcheur inédite aux dessins du jeune Hergé...
Totalement différentes de l'édition courante, les planches de Tintin publiées dans Le Petit Vingtième entre janvier 1929 et octobre 1932 révèlent un graphisme plus rond, spontané et souple, mais aussi un art de la composition influencé par l'Art déco. Dans cette première manière d'Hergé s'affirme déjà l'élégante stylisation qui s'épanouira plus visiblement encore à partir du Lotus bleu. Confiée à Tintinimaginatio, cette colorisation respecte les traits et aplats noirs tracés et posés par Hergé, mais propose une palette inédite de couleurs qui amplifie la lisibilité du récit et la clarté des dessins de façon surprenante, offrant ainsi une nouvelle lecture de ces albums. Cette campagne de colorisation portera sur les neuf premiers albums parus en feuilleton dans Le Petit Vingtième, puis Le Soir-Jeunesse. Chaque volume est introduit par une préface, qui renseigne la genèse de ces récits et leur contexte de publication à la lumière de sources documentaires inédites.
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