"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les enlèvements d'enfants en Belgique [1985-1997].
Des années quatre-vingt au mois d'août 1996, des enfants ont disparu en Belgique. Enlevés, violés, parfois assassinés, par des pervers connus des services de police et de la justice. Une justice qui n'a rien fait pour résoudre ces affaires. Partant des cas tragiques de Julie et Mélissa, An et Eefje, Sabine et Laetitia, Loubna Benaïssa ou Elisabeth Brichet, ce livre démonte les mécanismes qui ont permis à des assassins et des violeurs de rester si longtemps impunis, et tente d'analyser la pédophilie.
Protections°? Corruption°? "°Simple°" incurie généralisée du système°? Les Affaires Dutroux et Derochette, véritable ouvrage d'investigation journalistique, ne néglige aucune piste, aucune hypothèse, apporte des éléments nouveaux pour les étayer et prouve qu'une justice sourde et aveugle, ainsi qu'une société qui a refusé de croire en l'existence de l'indicible, peuvent devenir les meilleures alliées du crime.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !