"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je sais beaucoup de choses. Ce dont je suis capable, ce que je souhaite changer, ce que je veux devenir. Mais il y a une chose que je ne saurai jamais. Dans mon monde, le statut de Tatuma, l'héritière du trône, aurait probablement du m'assurer une vie privilégiée, pleine d'amis, d'amour et de bonheur. J'aurais pu avoir tout ça, si ma mère ne m'avait pas haïe. À la place, je suis forcée de porter un voile depuis ma naissance, pendant que ce rêve distant se transforme en cauchemar. Rejetée par la cour, abusée depuis l'enfance, je suis piégée par cette barrière de tissu. Je ne saurai jamais à quoi ressemble mon propre visage. Pour m'aider à ne pas devenir folle, je n'ai que deux amis et ma détermination à devenir Tatum. Lorsque la délégation de paix du monde sauvage de Glacium arrive au palais, je ne sais pas encore que ma vie est sur le point de changer. Intentions cachées et anciens secrets m'obligeront à lutter pour rester en vie et tenter d'atteindre mes objectifs.
Olina est une jeune femme de 17 ans, qui s'apprête à reprendre le flambeau de sa mère la reine d'Osolis.
Depuis sa naissance, elle vit recluse derrière un voile opaque afin que personne ne puisse la voir.
Mais Olina s'est éprise du prince Kedrick qui viens du royaume de Glacium. Et à la suite d'un accident, elle va être kidnappée et ramenée à Glacium auprès du roi Jovan. Contre toute attente, c'est à côté de ses kidnappeurs elle se trouve enfin à sa place.
Royaume de feu contre Royaume de glace....
Un 1er tome que j'ai plutôt aimé découvrir dans l'ensemble, tant par la découverte du WB qui a l'air énorme que par la vie recluse sous son voile de Olina.
J'ai été immergée dès le début de ma lecture grâce à la plume qui m'a beaucoup plu à l'instar d'une autre saga de l'autrice (le Repaire des vampires pour ne pas le citer xD).
En effet ici on a pas le temps de s'ennuyer, l'autrice nous balance action, rebondissements, révélations malgré un plot twist plus qu'évident.
En effet dès le début je l'ai vu venir à des kilomètres, après j'ai hâte de continuer pour savoir le pourquoi du comment. Et c'est ce point noir qui m'a dérangé.
Mais l'évolution d'Olina tout au long de ce 1er tome m'a comblée, en effet, malgré son voile et son côté petite fille elle réussit à devenir une femme badass surtout dans le tome 2 que j'ai déjà terminé
OMG ! J’ai adoré ce premier tome ! L’histoire est génial, original, l’univers addictif et tellement bien construit ! J’ai vraiment envie dans savoir plus ! Bien que j’ai deviner certaines choses, cela n’a rien gâcher à ma lecture ! J’ai pleurer aussi, car l’auteure est clairement sadique ! En bref, des personnages forts et attachants, un univers de dingue, un livre à lire absolument !
Faisons une petite pause pour admirer la beauté de cette couverture. C’est une constante chez MxM Bookmark, le travail sur les couvertures est toujours impressionnant, mais je crois que celle-ci est de loin ma préférée. Elle représente parfaitement bien le récit et l’univers de cette histoire. J’avoue que c’est tout d’abord grâce à elle que je me suis penché sur le résumé. Je suis ravie de m’être lancé dans cette saga. Etant un premier tome, l’auteure pose les bases de son histoire mais elle le fait avec finesse et de façon très maline, ce qui fait que malgré le monde très complexe et riche que l’auteure nous livre, il reste compréhensible car extrêmement bien expliqué et sans clichés. J’ai tout de suite été prise dans le tourbillon de révélations et d’action. Il y a beaucoup de mystère et de suspens qui nous tient en haleine jusqu’à la fin. Je me suis laissé emporter les yeux fermer et suis passé de surprises en retournements de situations. Il y a plusieurs intrigues qui se mêlent et se confondent, la principale est bien évidemment le mystère autour du voile d’Olina. Si j’ai élaboré plusieurs théories, elles sont toutes tombées à l’eau et j’ai adoré ça ! J’aime beaucoup être surprise. Kelly St Clare nous balade du début à la fin, mais, elle sait parfaitement où elle va. Elle mêle avec brio les scènes drôle, triste, poignantes, déchirantes pour notre plus grand plaisir. Je recommande à 100% cette saga si prenante et intense !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !