A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Éviter un bain de sang à tout prix...
La guerre est aux portes de Glacium.
Olina essaye tant bien que mal d'empêcher cette guerre mais elle est tiraillée entre son peuple natal et son peuple adoptif.
Heureusement qu'elle peut désormais compter sur son frère qui lui a tant manqué.
Mais avant de prendre part au conflit, un autre menace. En effet Glacium est une bombe à retardement, et qui d'autre que Givre pour faire baisser la tension.
Entre crise interne, guerre imminente et découverte de ses sentiments comment Olina arrivera t'elle à gérer tout cela.
J'ai adoré ce 3ème tome où il y a plus d'action et de rebondissements que dans les précédents, où la tension aussi bien sexuelle que guerrière fais du récit une petite bombe.
La saga prends en intensité et deviens meilleure de tome en tome.
L'autrice nous dévoile encore une fois un pan de son WB incroyable mais elle nous livre ici une intrigue où les vrais combats prennent vie.
Sa plume fais prendre vie au récit, à un point qu'il s'agit ici d'un vrai Page Turner.
On découvre une autre facette de Jovan que j'aime toujours autant, il est plus doux et surtout montre ses sentiments, chose qu'il n'avait pas su faire auparavant. Il reste mon perso préféré de cette saga.
Olina aussi a changé et en bien, elle dévoile enfin qui elle est vraiment après s'est trouvée auprès d'autres peuples. Elle a su ouvrir les yeux afin de devenir à l'avenir une version meilleure de sa mère. J'ai pris plaisir à l'apprécier dans le rôle de l'héritière comparé aux tomes précédents où elle prenait toujours la fuite au lieu d'assumer.
Hâte de lire la fin car pour le moment je n'ai pas eu ma bataille finale et j'espère qu'elle aura lieu dans ce 4ème et dernier tome car au vu de la fin de ce tome, le dernier a intérêt à être explosif.
En bref, vivement la suite pour avoir le fin mot de l'histoire la tension prends trop la place.
Olina est devenue une combattante dans la Fosse après la perte de son voile et son presque kidnapping n°2. Afin de trouver des réponses à ses questions et surtout sur le meurtre de Kendrick, elle va devoir ruser et endosser un rôle qu'elle ne pensais pas. Et surtout personne ne doit savoir qui elle est réellement. Mais comment faire quand l'ombre de Jovan plane sur ces Cercles extérieurs. À qui soit elle faire confiance ou non.
Au cours de son exil forcé, elle va se découvrir une force insoupçonnée.
Un second tome un peu plus mitigé pour moi dans la 1ère partie avec la découverte du Dôme et de ses combattants que j'ai trouvé longue à démarrer.
En effet, je n'ai pas compris pourquoi l'autrice voulait nous embarquer dans cet univers de violence, mais au vu de la fin j'ai compris.
J'ai adoré ces personnages qui forment une famille, qui ne posent pas de question mais qui sont toujours là quoiqu'il arrive.
Et malgré le fait qu'il n'y ai pas d'effusion de sentiments, on sens que l'autrice voulait faire de ce groupe de combattants une famille où chacun se sens à sa place.
À travers chacun de ses combats, la tension et l'adrénaline montent crescendo jusqu'à atteindre son apothéose pour nous offrir une seconde partie.
Et quelle seconde partie! Je l'ai adoré, on y retrouve Jovan et la relation qu'il a avec Lina. Celle ci va se former peu à peu, pour nous offrir une magnifique conclusion. Une conclusion à laquelle on s'attend forcément tellement la tension entre eux est insoutenable.
Et nous découvrons avec un grand étonnement un troisième monde insoupçonné et avec celui-ci ses questions, et surtout une grosse que j'ai découvert dans la lecture du tome 3
Olina est une jeune femme de 17 ans, qui s'apprête à reprendre le flambeau de sa mère la reine d'Osolis.
Depuis sa naissance, elle vit recluse derrière un voile opaque afin que personne ne puisse la voir.
Mais Olina s'est éprise du prince Kedrick qui viens du royaume de Glacium. Et à la suite d'un accident, elle va être kidnappée et ramenée à Glacium auprès du roi Jovan. Contre toute attente, c'est à côté de ses kidnappeurs elle se trouve enfin à sa place.
Royaume de feu contre Royaume de glace....
Un 1er tome que j'ai plutôt aimé découvrir dans l'ensemble, tant par la découverte du WB qui a l'air énorme que par la vie recluse sous son voile de Olina.
J'ai été immergée dès le début de ma lecture grâce à la plume qui m'a beaucoup plu à l'instar d'une autre saga de l'autrice (le Repaire des vampires pour ne pas le citer xD).
En effet ici on a pas le temps de s'ennuyer, l'autrice nous balance action, rebondissements, révélations malgré un plot twist plus qu'évident.
En effet dès le début je l'ai vu venir à des kilomètres, après j'ai hâte de continuer pour savoir le pourquoi du comment. Et c'est ce point noir qui m'a dérangé.
Mais l'évolution d'Olina tout au long de ce 1er tome m'a comblée, en effet, malgré son voile et son côté petite fille elle réussit à devenir une femme badass surtout dans le tome 2 que j'ai déjà terminé
Quand une riche veut devenir une personne simple et découvrir le monde par elle-même et bien elle rencontre des vampires.
Ici nous faisons la connaissance de Basilia qui se retrouve à dormir dehors car elle a décider de vivre comme sa meilleure amie Tommy , c'est à dire normalement en travaillant, sans chauffeur, sans argent et surtout sans sa grand-mère qu'elle adore mais qui est pleine aux as.
Mais ce qu'elle n'a pas prévu c'est que lorsqu'elle va déposer un cv dans une agence immobilière et bien, c'est de tomber sur des gens qui la fascine et qui l'effraie en même temps.
Ces gens ne donnent en général pas de suite à ces CV, et pour cause, ce sont des vampires qui ne veulent pas se mélanger aux humains.
Mais quand Basilia va se retrouver à devoir travailler avec eux, elle va découvrir que les humains ne sont que des pions d'échecs sur un plateau grandeur nature et surtout taper dans l'œil du patron...
Ce roman a été une déception du début à la fin, je l'ai mis en pause un petit moment histoire de ne pas me taper une belle panne de lecture. J'en attendais peut-être de trop, pourtant il est très bien noté et j'ai vu des avis plutôt bons dessus.
J'ai trouvé beaucoup trop de longueurs inutiles, pas assez d'action, des personnages pas creusés. La fin ne m'a pas conquise,
et malgré le rebondissement de celle-ci, je ne continuerai pas cette saga.
Ce roman a été d'un ennui total et pourtant je ne suis pas difficile. Il a fallu meubler les 600 pages et malheureusement à part le fait que nos protagonistes, Basilia et Kyros, passent leur temps à vouloir se sauter dessus à cause du pacte de sang, rien ne se passe.
Hormis à la fin où le kidnapping fais son apparition, je n'ai pas trouvé d'intérêt à ce roman.
L'intrigue autour du jeu qui s'apparente au Monopoly mais géant et réaliste entre les clans des vampires est plutôt pas mal trouvé, mais une autre approche aurait mis un peu plus piment et donner plus d'intérêt à ce roman bien plat.
Les personnages sont, quant à eux, très caricaturaux. Entre la belle riche qui veut devenir pauvre, la meilleure amie qui fais tout ce qu'elle peut pour elle et le vampire sexy qui ne peut pas se détacher d'elle, je pense qu'on a atteint le summum.
Je les ai trouvé fades, sans caractère, Kyros n'est pas un vampire charismatique malgré ses beaux costumes bien repassés et Basilia est une jeune riche ingrate, imbue d'elle même et égoïste.
J'attendais tellement de ce roman car je voulais découvrir la plume de l'auteure malheureusement j'en suis ressortie refroidie.
En bref, un premier tome beaucoup trop introductif avec des personnages qui manque de charisme et un manque cruel d'action.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...