Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Les Abîmés » ou le récit d'une nuit d'insomnie, quand les heures stagnent et que l'esprit tourmenté erre, s'égare et s'engouffre entre visions et cauchemars. Le mélange entre poésie et peinture, le mariage de la plume et du pinceau, l'union des mots et des maux. Poèmes et dessins esquissent un univers noir et baroque où les anges côtoient les écorchés, où les hommes tutoient la Mort, où les forces invisibles aimantent vers les fonds. À travers les vers, les traits et les couleurs, l'esprit du lecteur et l'oeil de spectateur sont conviés à ce voyage inédit et particulier vers... les abîmes.
C'est un recueil de poèmes écrits par Stéphane Gérard et illustrés par Benjamin Bertholin. L'inspiration y est religieuse, spirituelle, gothique, on y trouve des anges, des créatures. Il plane une influence très baudelairienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force