"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une femme, Léa, mannequin célèbre et sans rivale, reine de la mode, incarnant l'éternel féminin et ses mille visages, disparaît. Un manuscrit sans auteur, de graphies différentes, est découvert : il donne à lire cette étrange disparition et, à l'heure de sa défaite, le défi de Léa.
« Le soir viendra, et l'aube viendra. Le soir viendra où elle cessera de fuir. Le soir viendra, le soir du jour le plus enténébré, le soir du solstice d'hiver. Il n'y aura pas plus bas, ni plus désespéré. Le soir viendra, et elle se retournera. Elle fera face. L'Autre, ne se déduira plus de son dos. Elle se regardera dans le miroir de sa chambre, quelle chambre, n'importe quelle chambre en n'importe quel lieu, suis-je un comptable. Et au lieu d'elle, l'Autre y paraîtra. Sera-t-elle brune, blonde ou grise je l'ignore. Tout ce que je sais, c'est qu'elle sera là, elle, l'Autre, dans le miroir. Et qu'elle sortira du miroir. » N.W.J.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !